top of page
IMG-20190821-WA0008[1].jpg

ALPINISME

De roc, de neige et de glace, parcourir la montagne sous toutes ses formes

INITIATION

De 1 à 5 personnes

De 1 à 3 jours

De la randonnée glaciaire à un premier sommet. Suivant la course envisagée, nous ferons :

  • des écoles de glace et de neige, où un bon usage des crampons et du piolet est essentiel,

  • des écoles de rocher et de terrain varié, où apprendre à se déplacer en montagne en sécurité passe un bon usage de la corde.

 

 Aucun pré-requis technique nécessaire. Une bonne forme physique est gage de plaisir et de sécurité (endurance, résistance à l'effort long).

 

QUELQUES SORTIES POSSIBLES :

Dans le massif du Mont-Blanc : Mer de Glace, glacier d'Argentière, glacier du du Géant. Tête Blanche, Petite Fourche, Aiguille du Tour, Petit Flambeau, Marbrées, Pointes Lachenal, Dômes de Miage, ...

PERFECTIONNEMENT

2 personnes maximum

De 2 à 5 jours

Vous avez déjà une bonne expérience en alpinisme et des rêves de sommets ou de traversées d'arêtes éfillées? Contactez-moi pour que l'on construise ensemble un chemin. 

Les pré-requis techniques dépendront de l'objectif envisagé, mais j'accorde une grande importance à la progressivité en termes de difficultés et d'engagements. Les principales qualités requises sont généralement la polyvalence (neige, glace, rocher) et la résistance à un effort long.

EXEMPLES DE COURSES :

Massif du Mont-Blanc : Voie normale de la Dent du Géant, Arrête de la Table à l'Aiguille du Tour, Arrête Forbes au Chardonnet, Traversée des arrêtes de Rochefort, Küffner au Mont Maudit, ...

Massif des des Ecrins : Traversée de la Meije, Pointe des Aigles,...

ITINÉRANCE AUTONOMIE

3 personnes maximum

De 2 à 5 jours

Traverser un massif, franchir des cols, dormir en bivouac et/ou en refuge, demandent un peu d'organisation, mais quelle récompense ! On prend la mesure d'un milieu différent en s'y émergeant lentement. Entre la randonnée sportive et l'alpinisme, l'itinérance en autonomie s'adresse à des alpinistes déjà expérimentés ayant envie de changer de regard sur le milieu montagnard.

ALPINISME HIVERNAL

2 personnes maximum

De 1 à 5 jours

Cascade de glace, goulotte d'altitude, l'alpinisme hivernal est une plongée dans une montagne silencieuse et secrète. Principales qualités requises? Polyvalence (approche et retour à skis) et de la résilience ! Mais il existe des courses permettant de s'y initier en douceur.

PERIODE : hiver/printemps

bottom of page